Le centre éducatif Tréméac

Situé à Nantes depuis sa création, le Centre Éducatif Tréméac, accueille des enfants et des jeunes dans le cadre de la protection de l’enfance, de l’insertion et propose différents types d’accompagnement.

Nos missions

L’Association René de Tréméac, association Loi 1901 à but non lucratif, agit autour de 2 missions d’intérêt général.

Protection de l’enfance

Acteur présent sur l’espace urbain nantais et sa périphérie, le Centre Éducatif Tréméac a pour mission prioritaire la protection de l’enfance.
Il est autorisé à recevoir des garçons et des filles dans les conditions suivantes :
– un accueil collectif et diversifié pour 76 jeunes garçons et filles de 11 à 18 ans et jeunes majeurs jusqu’à 21 ans ;
– une intervention soutenue à domicile pour 50 mesures concernant des jeunes garçons et filles de 0 à 18 ans.

Insertion et remobilisation

L’insertion professionnelle de la jeunesse est une priorité des politiques publiques. L’accent est mis sur la notion de parcours global des jeunes vers l’accès à l’autonomie et une attention particulière est apportée en faveur des jeunes qui subissent le plus de difficultés d’insertion.
C’est dans ce contexte global que le Centre Éducatif Tréméac développe des actions en faveur de la remobilisation socio-éducative et l’insertion des jeunes.

Un accompagnement
souple & diversifié

Nous nous adaptons à chaque situation personnelle et familiale en proposant une variété de possibles : hébergements éducatifs, intervention à domicile et aide à l’insertion socioprofessionnelle.
Nous œuvrons collectivement pour accompagner le jeune à être le citoyen de demain. Nous nous attachons à le sensibiliser à la culture sous toutes ses formes et au bien vivre ensemble.

Découvrez les professionnels

Tréméac en images